Moto Hagio à Japan Expo !

La SEFA a le plaisir d'annoncer la venue de Moto Hagio au festival Japan Expo qui se déroulera du 05 au 08 juillet prochain.

Mangaka connue pour ses nombreux shojos, Moto Hagio déplace une nouvelle fois en France cette année. Une de ces œuvres sera d'ailleurs publiée chez Kazé Manga dans les prochains mois... Peut-être en saurons-nous un peu plus à l'occasion de sa venue?


 

Née en 1949, Moto Hagio fait partie de la première génération de dessinatrices à investir le registre de la bande dessinée féminine au cours des années 1970. Jusqu'alors, la plupart des récits illustrés destinés aux filles étaient produits par des hommes (Osamu Tezuka, Leiji Matsumoto, Fujio Akatsuka, etc.).
Alors que leurs récits restent inscrits dans des genres établis, ces pionnières ouvrent la voie d'un langage spécifique, en termes graphiques comme narratifs et consacrent toute leur attention à la psychologie de leurs personnages. Ainsi Moto Hagio explore-t-elle les champs de la science-fiction et du récit fantastique, illustrant la complexité psychologique avec une poésie tendre, qui deviendra vite un marqueur central de la production féminine.