Le chien gardien d'étoiles remporte le tournoi One Shot !

Après des débuts difficiles, le chien le plus touchant de la galaxie Manga s'est finalement imposé face à son adversaire Hideout et remporte le Tournoi One Shot 2011 !

Toute le rédaction salue cette victoire remportée sur le fil du rasoir... En effet le Chien gardien d'étoiles ne gagne qu'avec 6 voix d'avance !

Nous remercions chaleureusement tous les participants, tout en vous conseillant de lire, si ce n'est pas déjà fait, ce petit bijou signé Takashi Murakami et édité en France chez Sarbacane.

Sachez aussi qu'un dossier consacré à ce titre est disponible ICI.




Synopsis:
L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu’à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.