Les 36ème Kodansha Awards

C'est hier que fût annoncés les résultats des 36ème Kodansha Awards. Une cérémonie récompensant les lauréat aura lieu le 3 juillet prochain à l'Hotel Impérial qui se trouve dans l’arrondissement de Chiyoda à Tôkyô. Chaque gagnant recevra un certificat, une statue de bronze ainsi qu'un million de yens (9700€).

Meilleur Manga pour Enfants : Watashi ni xx Shinasai! d'Ema Tôyama publié dans le magazine Nakayoshi.

Connue en tant que "La femme des neiges", Himuro Yukina est une jeune fille froide mais très observatrice. Ce sens de l'observation lui sert dans une activité qu'elle garde secrète. En effet, c'est elle la célèbre Yupina, l'écrivain de romans pour téléphone portable qui remporte un grand succès ces derniers temps. Malheureusement, sans autre contact que son cousin, Akira, Yukina est incapable d'exprimer le moindre sentiment amoureux dans ses romans. Jusqu'au jour où Kitami Shigure, le beau gosse par excellence qui est un vrai playboy, tombe dans ses filets. Elle va alors le faire chanter pour profiter de son expérience avec les filles et s'en inspirer pour ses romans. Sauf que les acteurs de cette pièce ne seront autre qu'eux-même, et qu'ils vont commencer à se faire piéger par ce jeu de l'amour...



Meilleur Shônen Manga : Mashiro no Oto de Marimo Rakagawa publié dans le magazine Gekkan Shônen Champion.

Sawamura Setsu, un joueur de Shamisen à 3 cordes, qui vient de perdre son grand père (qui lui a tout enseigner), se rends seul à Tokyo. Il ne sait pas quoi faire, il est perdu. Il ne sait faire que du Shamisen. C'est alors que sa puissante et riche mère apparait dans sa vie. Celle-ci veut faire de Retsu un enfant prodige. Elle l'inscrit de nouveau à l'école. Mais petit à petit Setsu commence à reprendre gouts au Shamisen.



Meilleur Shôjo Manga : Shitsuren Chocolatier de Setona Mizushiro publié dans le magazine Flowers.

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances ! Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…



Meilleur Manga (Catégorie Générale) : Vinland Saga de Makoto Yukimura publié dans le magazine Afternoon.

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…