Cette semaine, le théâtre japonais est à l'honneur dans le top avec
Orange Chocolate ! Autour de ce coup de cœur, plusieurs nouveautés dont la sortie n'est pas passée inaperçue, comme le second opus de
I am a Hero ou encore
Dorohedoro 11, une titre adulé par la rédaction !
Top de la semaine
I am a Hero 2:"Un homme médiocre, refermé sur lui-même, voit le monde sombrer dans la folie. Sombrera-t-il aussi, ou deviendra-t-il enfin le héros de sa propre vie ? Zombies désarticulés, ambiance malsaine et décalée, situations ubuesques, mise en scène capable de grands coups d'éclat : Kengo Hanazawa impose son style dans une série étrange, unique, qui ne laissera personne indifférent."
L'enfant insecte:"Sous couvert de récit horrifique, Hideshi Hino propose avec cet enfant Insecte un conte cruel laissant deviner une habile peinture peu glorieuse de certaines facettes de notre monde. Une lecture en apparence simple, mais qui ne l'est pas tant que ça. Un ouvrage à tester."
Hikari no densetsu 4:"Sans surprise, une suite excellente pour une série qui ne cesse de nous éblouir, tant par la grâce de son héroïne que par la finesse des émotions de ses rivales. Y'a-t-il une limite à l'élégance ? Pas ici, en tout cas."
Princess Jellyfish 4:"Peut-être le meilleur tome de la série, par sa capacité à faire bouger perpétuellement les sentiments de Tsukimi qui évoluent au fur et à mesure du tome pour un rendu nuancé et très réussi."
Dorohedoro 11:"Après un dixième volume dantesque Q-Hayashida revient nous surprendre et frappe fort une fois encore ! Tant de talent, c'est à la limite de l'indécence !"
Coup de cœur nouveauté
Orange Chocolate 1:"Nanpei Yamada nous revient en grande forme avec une œuvre encore plus détonante et envoûtante, entre des personnages hauts en couleur, des situations amusantes et renversantes, un scénario qui se veut solide et original et un dessin plaisant, voire magnifique lors de certaines scènes. Que peut-on demander de plus sûr et de plus réjouissant ? En toute sincérité, n’hésitez pas et foncez sur ce premier opus d’Orange Chocolat au goût des plus tendres !"