16e Prix Tezuka : Les Récompenses

Depuis 1997, le journal japonais Asahi Shimbun récompense le travail de mangaka par le Prix : "Tezuka Osamu Cultural Prize". Parmi les membres du jury de cette année on notera la présence de Go Nagai (le créateur de Goldorak) ou encore Takemiya Keiko (Auteur de Terra he...).

Donc pour cette 16ème éditions, voila les récompenses.

Grand Prix : Historie de Hitoshi Iwaaki.

Manga qui nous racontes l'histoire d'Eumenes, futur secrétaire et général d'Alexandre le Grand



Prix de la nouveauté : Shut Hell de Yû Itô.

Au debut du XIIIème siècle les Mongols envahissent le pays de Tangut, détruisant tout sur leur passage. Cependant dans la ville de Reishu ils laissent par mégarde une survivante : Surement le pire soldat de toute l'armée de Tangut. Pourtant peu de temps après une rumeur circule : une femme massacrerait tous les soldats mongols qui la croisent. Visant la tête d?un des généraux de l'armée du Khan de Mongolie, elle gagne le surnom de Shut Hell, le Monstre. Durant son voyage elle rencontrera un petit garçon fasciné par les écritures de Tangut, mais son identité n'est autre que...



Prix de l'histoire courte : Sake no Hosomichi de Roswell Hosoki.



Prix Spécial : Le Shônen Jump #16 de 2011.

3 jours après le terrible tremblement de terre de mars dernier, un libraire à ré-ouvert sa librairie de Sendai. Des mères venaient le voir pour lui demander si il n'avait pas de nouveaux livres ou magazines pour leurs enfants (A la télé, il n'y avait que des images du tsunami ou du tremblement de terre), afin de leur changer les idées. Le propriétaire, Yûichi Shiokawa, n'avait hélas aucune nouveautés, suite aux événements, il n'avait pas reçu de nouvelles livraisons. Mais par miracle, un des clients de la boutique, qui venait d'une autre préfecture, avait en main, le 16éme numéro du Shônen Jump, qui était donc introuvable à Sendai. C'est alors que le client décide de donner ce Jump à monsieur Shiokawa. Par la suite plus de 100 enfants, faisaient la queue afin de pouvoir lire ce Jump.