Top de la rédaction

Etre ou ne pas être dans le top de la rédaction ? Telle est la question qui se pose pour chaque nouvelle sortie... Et comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle série de Harold Sakuishi, 7 Shakespeares, remporte nos suffrages !!
     
    

Top de la semaine

      
        
   
   
Ki-itchi 6 : "Quand les choses semblent pouvoir s'améliorer, Arai renfonce le clou de plus belle, abordant des sujets-choc sans prendre de pincettes. Difficile de ressortir indemne de ce volume, où l'auteur nous envoie plus que jamais à la figure les horreurs de ce monde, et nos faiblesses qui en découlent."
    
Gunslinger Girl 13 : "Mêlant habilement enjeux politiques, action et focus sur les personnages, ce tome passionne, jusqu'à un final nous laissant sur un cliffhanger insoutenable, et marquant peut-être la dernière ligne droite de la série."
    
Blessures Nocturnes 10 : "Une fois de plus, Blessures Nocturnes réussit un coup d'éclat sans forcer, avec ce spin-off engagé et pertinent. Une histoire complète centrée sur la drogue et la chute psychologique qui en découle, renforçant brillamment l'effrayant réalisme du propos et l'humanité de Mizutani."
   
Seule la fleur sait 1 : "On retrouve avec un plaisir non dissimulé le style tant apprécié de Takarai, pour un premier tome tout dans la douceur et la subtilité des émotions insouciantes. Un bon moyen de retrouver l'émotion de l'artiste qu'on avait tant aimé dans Seven Days."
  
Ze 8 : "Après un tome un peu étrange et déplacé, l'auteur se replace ici dans ce que l'on aime. De la violence, de l'amour, mais surtout des sentiments fortement développés et des constats dramatiques qui ne sont jamais bien loin ..."
   
   

Coup de cœur nouveauté

  
   
7 Shakespeares 1 :  "Une belle réinterprétation de la rumeur selon laquelle le célèbre dramaturge serait un imposteur ou un groupe d'auteurs. Le concept est original, la lecture est fluide, portée par des personnages hauts en couleurs, surprenante et ambitieuse dans sa construction, et le tout se présente clairement comme une oeuvre à essayer à tout prix."