Top de la rédaction

Le Basket est à l'honneur cette semaine avec Dream Team, qui empoche le très convoité coup de cœur nouveauté ! A noter que c'est la troisième récompense glanée par cette série en cinq tomes !
 
 

Top de la semaine

 

 
The tyrant who fall in love 7:
"Encore un grand moment du meilleur manga de Takanaga. Des émotions par dessus la tête, une profondeur magistrale et une compréhension totale du parcours de nos amoureux pour ce septième opus ..."

La maison en petits cubes:
"Un excellent complément au court-métrage oscarisé. Un conte universel, qui nous rappelle de ne jamais négliger les simplicités et les souvenirs de ce qui fait une vie, et qu'il faut chérir."

Shikabane Hime 10:
"Après un combat bien orchestré, le piège de la Multitude se referme doucement sur nos héros, dans un volume rythmé et surprenant."

Freesia 9:
"Quand deux exécuteurs pas tout à fait bien dans leur tête s'affrontent en duel, ça donne l'un des meilleurs tomes de la série tout simplement. Répugnant, passionnant, hallucinant !"

Gundam the Origin 10:
"La première partie du flashback touche à sa fin avec la descente aux enfers de la future "Comète Rouge" dont le désir de vengeance grandit toujours plus... A ce stade, on peut affirmer que Gundam : The Origin est un chef-d'oeuvre du genre, le meilleur moyen papier pour aborder la saga culte !"


Coup de cœur nouveauté





Dream Team 5:
"Sous des faux airs de transition, l'auteur ne tombe pas dans le piège de l'entraînement bête où les héros deviennent soudain plus fort, et offre un récit où tout évolue pas à pas, sur tous les points. Aucun personnage négligé, chacun reste fidèle à lui-même, tout est installé pour le match amical qui s'annonce, et l'ambiance chaleureuse, bon enfant et à échelle humaine reste présente. Ce tome, c'est un concentré de tout ce que l'on adore dans la série."