Top de la rédaction

Très attendue en France, la série Thermae Romae tient pour le moment ses promesses avec deux tomes passionnants, tellement que l'un des deux obient le coup de coeur de la rédaction cette semaine. Et puis il fallait saluer comme il se doit la venue de l'auteure Mari Yamazaki au Salon du livre !


Top de la semaine

  

 
Hikari no densetsu 1:
"Rien de mieux que le classique pour renouer avec le shojo. Les bases : du sport, de l'art, de l'amitié, un peu d'amour et de superbes moments en perspective pour une série qui s'annonce excellente !"

In God's arms 3:
"La série arrive, malgré ses maladresses, à se renouveler constamment pour une lecture toujours agréable, dans le classique du boy's love comme on aime en lire de temps à autres."

Ethnicity 01 1:
"Un univers futuriste fourmillant de richesses toutes présentées avec clarté, pour une intrigue a priori classique mais prenante grâce aux nombreux points de vue des différents personnages : Ethnicity 01 démarre vite et bien, reste à voir ce qu'en fera l'auteur en seulement trois tomes."

Otomen 13:
"Aya Kanno nous surprend agréablement dans ce tome-ci en reprenant tout ce qui a fait le succès de la série (légèreté, bons sentiments, ...) et en se décidant enfin à faire le pas quant à la révélation-clé des sentiments d'un certain personnage."

Suicide Island 2:
"A-t-on le droit de tuer une créature qui n'aspire qu'à vivre, alors qu'on ne pense qu'à mourir ? Face à cette question, Sei prend enfin l'ampleur d'un véritable héros !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Thermae Romae 2:
"Là où l'on avait peur de trouver un schéma redondant, Mari Yamazaki parvient à varier les situations tout en dressant plusieurs vertus des bains et en entretenant un bon fil rouge autour des histoires politiques et historiques de l'Empire Romain. L'ovni de ce début d'année, promis au succès, confirme ici pleinement ses qualités avec un deuxième tome encore meilleur que le premier."