Je tue des géants récompensé

La bande-dessinée Je tue des géants, réalisée par le scénariste américain Joe Kelly et le dessinateur nippo-espagnol J.M. Ken Niimura, a récemment reçu le Prix International du manga, décerné chaque année par le gouvernement japonais.

Le titre s'est distingué parmi une sélection de 145 œuvres issues d'une trentaine de pays.

Les deux auteurs remportent un séjour de 10 jours au Japon, pendant lequel ils rencontreront plusieurs auteurs et acteurs du monde de l'édition.

En France, Je tue des géants est disponible aux éditions Quadrants.



Barbara Thorson est une jeune fille presque comme les autres. Alors que les filles de son âge sont toutes absorbées par les derniers événements cathodiques, Barbara, elle, préfère Donjons et Dragons. Si elle fréquente le collège Birch, c’est le plus souvent du bureau du principal, M. Marx, pour y chercher punitions et heures de colle. Il faut dire que face à Taylor et ses misérables tentatives de racket, elle n’hésite pas une seconde à se défendre, bec et ongles. Et l’ambiance à la maison n’est pas vraiment meilleure… Barbara possède un sens des responsabilités aussi affûté que ses réparties : c’est une lectrice assidue de récits épiques où des chevaliers sauvent le monde de terribles géants destructeurs et cruels ! Les Géants justement… Elle est prête à tout pour les empêcher d’envahir le monde. Envers et contre tous, elle, une toute jeune fille épaulée par de minuscules pixies, et par Coveleski, un marteau légendaire dont elle ne se sépare jamais…