de Kyoko Okazaki, se dévoile dans un premier teaser particulièrement intriguant et sensuel.
Dans son entame totalement silencieuse, nous retrouvons
Erika Sawajiri, incarnant la top model Ririko, apparaissant simplement vêtue d'une lingerie rouge, cigare à la main. Puis, au bout de la 22ème seconde, tout s'emballe, témoin d'un long métrage particulièrement dynamique et acide sur le milieu de la mode !
Alors que la sortie du film de Mika Ninagawa (
Sakuran) est toujours prévu pour le 14 juillet 2012, la campagne promotionnelle débute en fanfare, notamment avec la couverture du
Vogue Girl japonais. Erikwa Sawajiri y est accompagnée de
Kiko Mizuhara, interprétant la jeune Kozue, rivale de Ririko. Les deux actrices y prennent la pose se remettent dans la peau de leurs personnages pour une courte histoire originale. Helter Skelter est également présenté aux lecteurs et lectrices du magazines au travers d'un reportage et de photos du tournage.
Splendeur et misère d’une top-modèle… Ririko a un visage et un corps “parfaits”. Son incroyable physique entraîne des spéculations sur ses origines, et la jeune femme fait tout pour maintenir le mystère. Mais la réalité est plus simple, et sordide, sa beauté n’étant que le fruit de la chirurgie esthétique. Au fait de sa gloire, la star peine cependant de plus en plus à camoufler ses imperfections. Un jour, l’inévitable se produit : son agence engage une beauté de 15 ans. Ririko, menacée, se transforme alors en criminelle…
Portrait au vitriol d’une star sur le déclin, réalisé par l’une des auteurs phares de la bande dessinée nippone, Helter-Skelter est une charge subtile contre une société conformiste et soumise au diktat de la “Beauté”. Effrayant de vérité.