Fin de Final Fantasy - Reishiki - Type-0

C'est dans le Shônen Gangan de mars, en vente vendredi, que se termine Final Fantasy - Reishiki - Type-0, le manga de Takatoshi Shiozawa. L'unique tome sortira le 21 avril prochain. La série avait débutée en novembre dernier.

Nous sommes en l'an 842. Niant purement et simplement le Pax Codex, le traité de paix conclu entre les quatre pays d'Orience, le gouvernement de Milites, nation du tigre blanc, a envoyé son armée à la conquête de ses pays voisins. Afin de se protéger contre les violents assauts des troupes l'Cie menées par le maréchal Cid, Suzaku, pays de l'oiseau vermillon, a décidé de constituer sa propre armée de soldats et de magiciens. C'est la prestigieuse école de magie Peristylium Suzaku qui forme depuis lors les futurs membres de cette armée au combat. Résister est une bonne chose, mais une question reste en suspens : quelles sont les motivations réelles de Milites ? Il semblerait que le gouvernement ait ordonné la destruction des Cristaux de chaque autre nation...



Mais l'auteur ne va pas rester inactif longtemps. En effet il va débuter un spin-off de Final Fantasy - Reishiki - Type-0 dans le Shônen Gangan de mai, en vente le 12 avril. Ce spin-off aura pour titre Final Fantasy - Reishiki - Type-0 Gaiden.

L'histoire est centrée sur le personnage de Kurasame. Celui-ci est le professeur de la Classe Zero. Dans sa jeunesse, lorsqu'il étudiait à Suzaku, il a gagné le surnom de "Dieu de la mort à l'épée de glace".  Dans ce spin-off on nous racontera l'histoire de ceux qu'on surnommaient les 4 rois de l'école de magie Peristylium Suzaku.