Deux nouveautés Soleil !

Alors que le festival d'Angoulême bat son plein, Soleil Manga profite de l'évènement pour annoncer la sortie en 2012 de deux nouvelles séries.

Tout d'abord, Mad World, une série constituée de trois one shot réalisé par Hiro Kiyohara et Otsuichi (Kimi ni Shika Kikoenai, Shisshou Holiday et Kizu). Ce dernier est déjà connu en France pour avoir scénarisé L'âge de la déraison et Goth.
En attendant le résumé officiel, nous pouvons vous dire que les histoires dépeintes dans Mad World combleront les amateurs de suspense et de fantastique... La sortie du premier tome est prévue pour juin 2012 !

   
Visuels provisoire & japonais

Synopsis provisoire du tome 1:
Aihara est une jeune fille timide et très introvertie. Incapable de prendre part aux discussions de ses camarades et de suivre les modes, elle se tient à l’écart. Elle envie toutes les jeunes filles qui parviennent à se faire des amies et rêve aussi de pouvoir passer des heures entières au téléphone avec ses copines. Jusqu’au jour où Aihara, manquant de courage, s’imagine qu’elle dispose d’un téléphone mental. Elle compose un numéro dans sa tête et, surprise, un jeune garçon décroche… !
 

La seconde série est The Mystic Archive of Dantalian, manga de Gakuto Mikumo et Chako Abeno qui compte trois tomes au Japon (série toujours en cours de parution). Le titre est inspiré d'un roman qui a également servi de base à la série animée du même nom, diffusée en simulcast sur KZPlay il y a quelques mois.
Sortie du 1er tome en juillet 2012.


visuel provisoire

Synopsis provisoire:
Le jeune Huey vient d’hériter d’une magnifique demeure, suite au décès de son grand-père. Mais à une condition, il doit également accepter de reprendre la « Bibliotheca », recellant bien des secrets. D’ailleurs, quand Huey inspecte l’immense bibliothèque de son aieul, il découvre une étrange pièce dans laquelle une jeune fille vêtue de noir consulte tranquillement un livre. Il s’agit de Dalian, la clé donnant accès aux livres interdits de Dantalian et révélant les secrets d’immenses pouvoirs maléfiques…