2 nouveaux titres chez Black Box et MNTV !

Black Box nous annonce l'acquisition de deux nouveaux titres inédits en France: Broken Blade et Project Blue Earth SOS. Ces séries seront exploitées en 2012 en vidéo ainsi qu'en streaming sur Manga-News.TV et en téléchargement définitif.


Initialement annoncés chez Dybex, c'est finalement Black Box qui éditera les 6 OAVs de 50 minutes qui composent la série Project Blue Earth SOS, fantastique traversée dans la SF classique du siècle dernier.
 

 
Synopsis:
Le 1er Janvier 1995, un avion de chasse testant un nouveau système de propulsion G est touché par une mystérieuse lumière de couleur arc-en-ciel durant les premiers essais avant de disparaître. Cinq ans plus tard, Billy Kimura et Penny Carter se rencontrent dans une gare où doit être lancé un train exploitant la technologie G. Mais le train se trouve lui aussi touché par cette étrange lumière et disparait. Une série d'évènements similaires surviennent alors et les deux garçons finissent par comprendre que des extraterrestres préparent une invasion de la Terre. Heureusement, des scientifiques ont développé le Sky Night, un avion de combat capable de défendre la Terre. Alors que les extraterrestres commencent à envahir le monde, Bill, Penney et leur camarades tentent le tout pour le tout pour sauver l'humanité...
 
 

Adaptation du manga éponyme disponible en France chez Doki Doki, l'anime Broken Blade est lui aussi constitué de 6 OAVs de 50 minutes, qui ont bénéficié d'une sortie ciné au Japon. La série a bénéficié de toute la technique de sociétés telles que I.G Production, Xebec ou Bandai Visual...


 
Les habitants du continent de Cruzon sont nés avec la capacité de contrôler librement le quartz. Cette technologie leur permet de piloter des combinaisons mobiles (appelées Golem). Rygart Arrow est un des rares à ne pas posséder ce genre de pouvoir. Vivant aux côtés de son frère dans une ferme, il reçoit une lettre de Hodr, l’actuel roi, et ancien ami.Arrow a en effet été compagnon d’armes du roi et de la reine à l’époque de leur formation à l’école militaire. Hodr lui annonce qu’une guerre est sur le point de se déclencher et qu’un ancien type de golem a été découvert dans une mine désaffectée. Personne n’a réussi à le faire bouger, mais les ingénieurs ont fait une découverte : seul un être normal comme Rygart pourrait être la clé pour activer cet engin.


A noter enfin l'annonce la semaine prochaine de nouveaux titres nostalgiques inédits en France, et basés sur l’œuvre d'un célèbre auteur de manga !