Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
Nouvelle série:
Front Mission - Dog life & Dog style / Ki-oon
Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne. One shot:
Attrape-moi! / Taïfu Comics
Kojima, vice-président du bureau des élèves, travaille sans relâche pour obtenir les meilleures notes. Kurata, lui, profite de la vie en attendant de commencer à travailler après le bac. Une relation SM fera se rejoindre ces deux garçons apparemment si dissemblables. Ils verront tous les deux l’intensité du jeu amoureux ainsi que leurs notes monter en flèche.
Kurata et Kojima, le couple SM, Hiroto et Kouta, le couple de frères, et un supplément secret dans ce nouveau volume des aventures du lycée Seiryouhigashi.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne. Le Baiser du sang / Taïfu Comics
Lors d'une livraison de roses, Riku rencontre trois hommes étranges. Depuis, il fait le même rêve; Des doigts froids qui le touchent, une bouche cruelle qui l'embrasse… Son destin ne lui appartient plus.
Une histoire de vampires, de séduction et d’amour !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne. Tandem / Taifu Comics
Kai est un jeune gay insouciant, Yoshioka un hétéro sérieux et responsable. Ils travaillent tous les deux dans la même compagnie d'assurance. Kai aguiche sans cesse son collègue, qui ne parvient pas à l’éconduire par gentillesse, attiré par l'apparente nonchalance de celui-ci... Mais Kai cache en réalité un terrible secret, que seul Yoshioka est en mesure de lui faire avouer... Une histoire d'amour poignante et douloureuse entre deux hommes qu'a priori tout sépare.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne. You and me / Taïfu Comics
Iku et Keita sont amis d'enfance. D’aussi loin qu'ils s'en souviennent, ils ont toujours été ensemble. Ils ont d'ailleurs commencé le base-ball en même temps. Mais au collège, Keita est victime d’un accident en voulant protéger Iku et est obligé d’arrêter le sport. Désormais élèves dans le même lycée, Iku évite son ami autant que possible. Quelle sera l’attitude de Keita face à un Iku distant ? Vous retrouverez aussi Iku et Keita dans le dernier chapitre du manga, intitulé You And Me Etc…
Essai:
Manga numérique, une nouvelle ruée vers l'or? / Actualitté
Et si l’on parlait d’évolution numérique et non plus de révolution ? Dans le monde très spécifique du manga, la question se pose pleinement. Ces oeuvres venues en grande partie du Japon sont soumises à des mutations propres au secteur, dont découlent toutes sortes d’expérimentations.
Tout un champ de possible que les créateurs, comme les éditeurs et les internautes tentent d’ouvrir, à défaut d’y parvenir pleinement. Mais pas simplement sur l’Archipel japonais : partout dans le monde, les projets se mettent en place, s’élaborent. Pour certains décevants, pour d’autres très attendus.
Une étude datée de décembre 2011 montre que les consommateurs japonais ne seraient pas pleinement satisfaits de ce qui s’offre à eux, en matière d’oeuvres numériques. Il était plus que temps de faire un point, de s’arrêter un instant pour savoir quelle est l’offre actuelle en matière de manga numérique, et de déterminer, à un instant précis, comment les amateurs peuvent retrouver ces livres, autrement. France, Japon, États-Unis : sans exhaustivité, cette étude propose de parcourir le monde numérique de ces bulles si particulières, avec ses contradictions et ses contraintes.
Droit d’auteur, piratage, numérisation et autres enjeux : des questions qui se posent à tous, et auquel l’ensemble de cette étude tente d’apporter une réponse, en posant des observations, en confrontant les expériences, d’un continent à l’autre. Dans quelques années, on regardera cette enfance de l’art avec un certain sourire, très probablement. D’ici là, que cet état des lieux puisse servir de repère autant que de point de départ pour des réflexions futures.
Séries terminées:
Akaboshi - 3 tomes / Tonkam
Chine, XIIe siècle, après des guerres incessantes pour le pouvoir, le pays est devenu une dictature où les politiciens véreux exploitent le peuple et s’enrichissent sans vergogne. Mais peu à peu, une rumeur commence à courir dans la rue, celle d’un groupe armé qui organise la résistance autour de Taisou, dit l’étoile filante, dont le rôle est de réunir les 108 étoiles sacrées, les élus qui libéreront le peuple !
Play! - 4 tomes / Taïfu Comics
Tsuzumi et Kanade sont amies et fans de musique, elle ont crées un groupe de musique pop-rock, Angelilly. Mais elles sont encore à la recherche de nouveaux membres... Rien ne les arrête, mensonges, ou de faux prétextes, manipulations en tout genre... Et c'est ainsi qu'après avoir trompé Katsuragi Taichi et Maikura Uta, ces derniers vont rejoindre le groupe, et vont comprendre qu'ils ne sont pas au bout de leur surprises... Une nouvelle vie vient de commencer pour nos héros!!!
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne. Nouveauté DVD & BR:
Youth Litterature 4 - Figures infernales / Kazé
Dans une cité gouvernée par un roi tyrannique sévit un tueur sanguinaire du nom de Kandata. Sa soif de sang est telle qu’un jour, il s’en prend au roi qui, fou de rage, met tout en œuvre pour arrêter le criminel. Lorsque Kandata est condamné à mort, une ultime et fragile chance de salut lui est offerte : un fil d'araignée descendant de la voûte des enfers…
Satisfait de la justice qui lui est rendue, le roi poursuit cependant ses exactions. Pour glorifier son règne, il commande au meilleur artiste du royaume, Yoshihide, une fresque géante pour immortaliser les splendeurs du pays. Cependant, Yoshihide ne saurait peindre ce qu’il n’a pas vu et livre une œuvre cauchemardesque...
À travers deux nouvelles (Le Fil de l'Araignée et Figures Infernales), Ryûnosuke Akutagawa nous dépeint l’inhumanité à travers un conte philosophique dont la conclusion n’est pas sans rappeler le cynisme de Dostoïevski.