3 nouveautés Panini !

L'actualité de Panini est chargée cette semaine ! Après l'annonce de Panini Digits, l'éditeur continue de nous dévoiler les nouveaux titres à paraître en 2012.

Aujourd'hui, trois séries sont révélées: deux shôjo et un shonen !
 
 

Le secret d'Aiko


de Kaori / 6 tomes parus au Japon


couverture nippone
 
Synopsis:
Ai est une jeune fille pas très féminine. Elle est membre du club de basket de son école et est plutôt douée, mais elle a un rival: la coqueluche de l’équipe, le beau Leo. Elle le déteste et n’a qu’une obsession, le battre. Un soir, son frère l’appelle à la rescousse, il tient un maid café et a besoin en urgence de serveuses. Ai accepte de l’aider. Avec une amie, elles enfilent leur uniforme et le garçon manqué se métamorphose en une jolie soubrette hyper féminine. Seulement voilà, premier service, première catastrophe ! Ai renverse un plateau sur... Leo. Séduit par la jeune fille qu’il n’a pas reconnue, il lui propose un rendez-vous qu’elle accepte. Quelle aubaine ! Sous l’identité de la domestique Mai, Ai va rendre follement amoureux “l’ennemi N°1” et lorsqu’il sera bien accroché à elle, elle le laissera tomber et aura gagné !
  
 
 

Taranta Ranta

 
De Maki Yôko / Série terminée en deux tomes
 

couverture japonaise
 
Synopsis:
Hikaru a perdu son frère dans un accident. Depuis, elle essaie de faire face en gardant le sourire. Alors qu’elle vient de rentrer au lycée, elle rencontre Nene dont elle se lie d’amitié. Un jour, celle-ci la pousse dans les bras de Michiya, le Don Juan de l’école. La ressemblance du jeune homme avec le frère d’Hikaru est tellement saisissante que la jeune fille en tombe immédiatement amoureuse. Cependant, elle se rend rapidement compte que la personnalité de Michiya est l’opposée de celle de son frère.



Psychic Detective Yakumo

 
de Suzuka Oda & Manabu Kaminaga / 6 tomes parus au Japon
 

couverture japonaise
 
Synopsis:
Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’oeil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme la rumeur le prétend. Et pourtant, une petite démonstration plus tard, et les voilà confrontés aux événements peu conventionnels (pour ne pas dire terrifiants) qui se déroulent dans leur université.