Nouveautés Panini de Juillet 2012

Suite des annonce des licences acquises par les éditions Panini pour l'année 2012, avec au programme ce soir un shojo : Hiyokoi et un seinen : Kimi no Knife qui paraitront tous deux le 4 juillet prochain...



Hiyokoi de Moe Yukimaru  - 5 tomes en cours

D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive, hyper - sensible et complexée. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence (elle a été hospitalisée suite à un grave accident). De l’autre, le très populaire Hirose. Apprécié de tous ses camarades, il domine le lycée de ses 1m90. Mettez-les dans la même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare. Le jour et la nuit !

Moe Yukimaru n’est pas encore très connue en France, Hiyokoi est en effet son tout premier manga, qui connait déja un franc succès dans son pays d'origine puisque une adaptation animée est déjà disponible (1 oav produite en 2010 par Production I.G). A noter que cette jeune artiste a été l’assistante de Nana Haruta, l’auteur de Love Berrish! , Chocolate Cosmos et du récent Stardust Wink...



Kimi no Knife de Yua Kotegawa - 7 tomes en cours

Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable... un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplira ses missions avec Yang, un homme ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.

Yua Kotegawa n'est pas un auteur inconnu puisqu'on lui doit entre autre les thrillers Anne Freaks et Line (Pika) et Détenu 042 (Kana). Ce mangaka affectionne particulièrement le genre fantastique, horreur et psychologique, aux intrigues sombres mais jamais dénuées d’humour.