Un film live pour Helter Skelter

Resté à l'état de projet depuis quelques années, le film Helter Skelter apparait enfin de manière plus concrète. L'adaptation du manga éponyme de Kyoko Ozakaki sera menée par la réalisatrice Mika Ninagawa, à qui l'on doit déjà Sakuran (2007), et est annoncée pour le 14 juillet 2012 dans les cinémas japonais.
  
Mais la surprise principale vient de l'actrice incarnant l'héroïne Ririko : il s'agit d'Erika Sawajiri, qui fait ici son grand retour au cinéma après cinq années d'absence ! 
   
 
La réalisatrice Mika Ninagawa et son actrice principale, Erika Sawajiri.
   
  
Le reste casting se compose de :
Nao Omori : Makoto Asada, procureur
Shinobu Terajima : Michiko Hata, manager de Ririko
Kiko Mizuhara : Kozue Yoshikawa, jeune top model employée par l'agence de Ririko
Yosuke Kubozuka : Takao Nanbu, petit ami de Ririko
Kaori Momoi : Hiroko Tada, présidente de l'agence de mannequins
Mieko Harada : Hisako Wachi, directrice de clinique de chirurgie esthétique
On y retrouvera également Go Ayano, Hirofumi Arai, Anne Suzuki, Susumu Terajima et Sho Aikawa.
 
 
Le manga Helter Skelter a remporté le Prix Culturel Osamu Tezuka en 2004. En France, il est édité chez Sakka-Casterman depuis 2007.
 
 
Synopsis :
Splendeur et misère d’une top-modèle… Ririko a un visage et un corps “parfaits”. Son incroyable physique entraîne des spéculations sur ses origines, et la jeune femme fait tout pour maintenir le mystère. Mais la réalité est plus simple, et sordide, sa beauté n’étant que le fruit de la chirurgie esthétique. Au fait de sa gloire, la star peine cependant de plus en plus à camoufler ses imperfections. Un jour, l’inévitable se produit : son agence engage une beauté de 15 ans. Ririko, menacée, se transforme alors en criminelle…
   
Portrait au vitriol d’une star sur le déclin, réalisé par l’une des auteurs phares de la bande dessinée nippone, Helter-Skelter est une charge subtile contre une société conformiste et soumise au diktat de la “Beauté”. Effrayant de vérité.