Bartender : Fin et Début

C'est aujourd'hui dans le Grand Jump #03, que se termine Bartender, le manga de Kenji Nagatomo et Araki Joh. Le 21ème et dernier tome sortira le 17 février.

La série fût publiée de mai 2004 à septembre 2011 dans le Super Jump avant d'être transférée dans le Grand Jump en novembre 2011. Elle fût adapté en anime en 2006 et en drama début 2011. Le tirage total des 18 premiers tomes est de 2 800 000.

Ryû Sasakura revient s'installer au Japon après huit années passées à Paris durant lesquelles il a remporté le prix européen du meilleur cocktail. Ryû pense qu'on ne vient jamais par hasard dans un bar et que le lieu est propice à recueillir les confidences des gens. Grâce à son cocktail spécial, le God's Glass (le verre de Dieu), il se fait fort de soigner leur tristesse et de rallumer le feu en eux qui est parfois éteint. Ainsi s'enchaînent les rencontres dans son bar de Ginza (l'un des plus beaux quartiers de Tôkyô), chaque histoire étant prétexte à mettre en exergue les maux de la société actuelle.



Mais on apprend dans le même numéro qu'un spin-off de la série va débuter dans le Grand Jump #04, en vente le 4 janvier prochain. Celui-ci aura pour titre Bartender à Paris et sera dessiné cette fois-ci par Osamu Kajisa (Dessinateur de DD Hokuto no Ken). Au scénario on retrouvera de nouveau Araki Joh.

L'histoire cette fois-ci suivra la vie quotidienne d'un barman, Ren Sajima, à Paris.