Voici les mangas qui se sont terminé au mois de novembre au Japon (Cette liste ne comporte que les mangas qui sortent en France).
Ascension : 17 tomes : Sort chez Akata.
Du souffle, il en faudra pour suivre ce récit à la fois haletant et contemplatif, qui place les lecteurs au contact (rugueux) de la montagne, sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue.
Gate : 4 tomes : Sort chez Tonkam.
Quatre amis frappés par la foudre se réveillent à l’hôpital avec une marque étrange sur le corps. Ils découvriront bientôt qu’ils sont désormais détenteurs du pouvoir des Quatre Dieux du Ciel. Ils devront alors utiliser cette force pour protéger la Terre des créatures démoniaques qui tentent de l’envahir en passant par le Portail...
Gto - 14 Shônan Days : 9 tomes : Sort chez Pika.
Un jour seulement après avoir subi une opération, l’intrépide Eikichi Onizuka décide de quitter son lit d’hôpital pour participer à une émission de télévision (on ne sait jamais, si ça pouvait lui permettre de taper dans l’œil d’une jolie fille...). Le thème de cette dernière ? « Les blagues potaches des enseignants ». Un sujet drôle, léger... qui prend une drôle de tournure lorsque Eikichi annonce pour sa part avoir failli enterrer vivante une de ses élèves (voir le volume 7 de GTO). Une tentative d’humour pas franchement appréciée, et un Onizuka qui, désormais traité en paria, n’a plus qu’une solution pour échapper à la vindicte populaire : faire profil bas, le temps que l’histoire se tasse. Le jeune professeur retourne alors à Tsujidô, dans la région de Shônan, qu’il connaît mieux que personne (voir Young GTO). Mais alors qu’il pensait se la couler douce, son destin d’enseignant le rattrape : Eikichi se retrouve dans un foyer pour jeunes en difficultés, le centre White Swan, et tente à sa manière de soigner les blessures psychologiques de ces adolescents qui ont appris à se méfier des adultes. Ses 14 jours de planque vont alors se transformer en 14 jours d’enfer, mais, on le sait, plus le défi à relever est grand, plus la motivation de notre « Great Teacher » est grande !
Monochrome Factore : 11 tomes : Sort chez Soleil.
Existe-t-il un monde parallèle composé d'ombres que les humains ne peuvent voir ? C'est la réponse à cette question que le jeune Akira, lycéen indiscipliné, va découvrir. Sa rencontre avec Shirogane, un mystérieux personnage, va bouleverser sa vie. Suite à une bataille au sein même de son lycée avec des ombres maléfiques, Akira est contraint de devenir une ombre à son tour...
Mobile Suit Gundam - The Origin : 23 tomes : Sort chez Pika.
Voué à quitter la Terre, l'homme a fini par accomplir son rêve, et a construit de gigantesques colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, capables de recréer artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, devinrent ainsi la deuxième patrie des colons qui y vivaient, y mouraient et y élevaient leurs enfants le mieux possible.
Polyphonica The Black - Le Cantique des Damnés : 3 tomes : Sort chez Vegetal Shuppan - Athenagram.
Tout commence par un meurtre étrange dans un quartier résidentiel
tranquille. La fille de la victime affirme avoir vu une mystérieuse
créature fantomatique sur les lieux du crime, mais... Matia et Managa
de la section de police spéciale “Spectre” sont chargés de l’enquête.
Qu’est-ce qui a pu pousser un être issu de “l’autre côté” à
franchir la barrière et que cache ce crime que l’on semble vouloir
étouffer ? Plongez dans un des aspects, le plus noir, du monde de
Polyfonica, réalité multiple et univers parallèles.
Subaru 2 - Moon : 9 tomes : La 1ere saison est sorti chez Akata.
C'est la suite directe de la 1ere série. On retrouve ainsi Subaru dans une compagnie de ballet en Allemagne.