Ototo, nouvel éditeur

La société Euphor, maison mère des éditions Taifu Comics, nous annonce la création de Ototo, une nouvelle maison d'édition.

Ototo sera en charge de publier les séries via trois collections distinctes reconnaissables par une couleur spécifique: Collection Shonen (bleu), Collection Shojo (rose) et enfin Collection Seinen (vert). De son côté, Taifu continuera de publier des titres yaoi/yuri, shonen-ai et érotique/hentai.

A noter que les séries shonen, shojo et seinen en cours de parution actuellement resteront chez Taifu Comics.

Voici le nom des premières séries des éditions Ototo:


Adekan de Tsukiji Nao.

Ce titre, qui paraîtra en mars 2012, sera le premier de la collection Seinen.



Synopsis:
Shiro, un fabricant de parapluie lascif et sensuel, ancien maître d’arme de l’ombre, détestant par-dessus tout porter des sous- vêtements, rencontre Kôjiirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique où l’extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’incidents rocambolesques et paranormaux dans les bas-quartiers de leur ville...
 

 
La collection Shojo sera initiée par la série Welcome to Hotel Williams Child Bird, que nous avons déjà présenté il y a quelques semaines sous son titre japonais (lire la news), mais aussi un nouveau titre de Takako Shigematsu: Dangereuse attraction. Sortie également prévue en mars 2012. Quatre tomes sont parus pour l'instant au Japon.
 

 
Synopsis:
Tamao est une jeune fille qui a été élevée par un homme mystérieux qu’elle nomme son « Bienfaiteur », avant d’être recueillie quelques années plus tard par la famille de Kengo. Elle passe ses journées à fantasmer sur son sauveur en attendant son retour, au grand dam de Kengo, amoureux d’elle. C’est alors que son Bienfaiteur réapparaît brusquement dans sa vie... Mais ce dernier semble bien ne pas être un homme ordinaire...
 
 
Enfin, la collection Shonen sera quant à elle inaugurée avec Samidare, titre en 10 tomes signé Satoshi Mizukami ! Premier tome en avril 2012 !
 

 
Synopsis:
Un gigantesque marteau flotte au-dessus de la terre et s’apprête à tout moment à faire exploser la planète en mille morceaux. Le chevalier Sir Noi Crezant, un lézard doué de parole, se présente chez Amamiya Yuuhi, un étudiant ordinaire, et lui annonce qu’il doit trouver la Princesse Samidare et sauver le monde ! Mais Yuuhi n’a pas du tout l’étoffe d’un héros et n’a surtout pas l’intention de se battre…