Il y a déjà plus de deux ans (
voir la news), nous apprenions l’acquisition des droits de la célèbre série
Death Note par la
Warner Bros. Cependant, le projet fut longtemps laissé en stand-by, du fait d'un désaccord du studio hollywoodien. En effet, la Warner voulait retirer du scénario de cette adaptation le personnage de Ryuk, ainsi que la descente aux enfers de Light, des éléments pourtant essentiels du manga.
Le week-end dernier, à l'occasion de la
Long Beach Comic Con, le scénariste et réalisateur
Shane Black (
L'Arme Fatale,
Last Action Hero,
Kiss Kiss Bang Bang,...) a annoncé au cours d'une conférence que le projet avait été relancé.
Le scénario devrait respecter l'oeuvre originale de
Tsugumi Ohba et
Takeshi Obata, en incluant les deux points auparavant mis de côté.
En contrepartie, Shane Black ne s'attaquera au film qu'après avoir fini son Iron Man 3, lui-même prévu pour 2013... Il faudra donc prendre encore son mal en patience !
Pour rappel, le manga Death Note est disponible aux éditions
Kana en
édition simple et en
black édition. L'
anime est paru chez
Kana Home Video, et les
films live (japonais, cette fois-ci !) chez
Kazé.
Synopsis :Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !