C'est dans le Manga Goraku #2284, en vente depuis vendredi, que s'est terminé Dogesen, le manga de Rin (dessin) et Keisuke Itagaki (scénario). Le 3ème et dernier tome sortira le 28 novembre prochain. La série était publiée depuis le 5 novembre dernier. Le 1er tome (sorti en mars) a eu un tirage initial de 350 000, ce qui est excellent pour une série du Manga Goraku.
Mais la série s'est arrêtée suite à un différent entre les 2 auteurs. Leur différent était sur le Dogeza (C'est une pratique typiquement Japonaise consistant à s’agenouiller au sol et se pencher avec révérence soit pour demander quelque chose, soit pour s’excuser. Elle est généralement utilisée devant une personne hiérarchiquement plus haut placée), qui est le thème principal du manga. La façon de représenter le Dogeza ou encore le vrai sens de celui-ci, sont les 2 points sur lesquels les auteurs n'étaient pas d'accord. Mais ceux-ci ce sont quittés en bon terme.
D'ailleurs Keisuke Itagaki va dessiner prochainement un nouveau manga qui aura aussi pour thème le Dogeza. Concernant Rin, il devrait faire une sorte de suite à Dogesen. Mais cette fois-ci il sera seul. On devrait retrouver ces 2 mangas dans le Manga Goraku en 2012.
Manga qui a pour theme le Dogeza. Un jour une jeune fille est pourchassée par des Yakuzas. Mais un homme, Hajime Seto, va essayer de sauver la jeune fille, et pour cela il va utiliser le Dogeza. Il fait celui-ci en plein milieu d'un carrefour ou les voitures n’arrêtent pas de passer. Les Yakuzas sont impressionnés, et se barrent. La jeune fille est sauvée.