Aural Vampire à Japan Expo Belgium

Deuxième invité musical annoncé après The Fool, le groupe Aural Vampire sera présent à la première édition de Japan Expo Belgium.

Le groupe d'electro J-pop, récompensé par un Japan Expo Awards lors du 12ème impact de Japan Expo Paris, sera présent pour la première fois en Belgique.

Ce projet est composé de l’envoûtante vampire Exo-Chika et du mystérieux personnage masqué DJ Raveman. Leur univers est influencé par les films d’horreurs des années 70-80 et par des sons et mélodies de la même période. Originaire de Tokyo, Aural Vampire autoproduit en 2004 l’album Vampire Ecstasy et sort en 2005 un single gratuit en version digital Death Folder. Leurs productions attirent l’attention de beaucoup d’internautes au Japon mais également dans le monde entier. Ainsi on retrouvera Aural Vampire en couverture du magazine gothique allemand « Astan Magazine » dans 3 numéros ! En France et en Belgique, leur notoriété grandit également grâce à la chaîne de télé Nolife qui diffuse régulièrement leurs clips. Les musiques du groupe se retrouvent  systématiquement en tête du classement du J-Top, l’émission J-Music de Nolife.
Leur popularité augmente encore en Europe lorsqu’ils viennent se produire lors des fameuses soirées Tokyo Decadance en France, en Hollande et  en Allemagne.
Au Japon, Aural Vampire voit certains de ces titres utilisés pour des jeux vidéo de chez Konami. Le duo apparaît ensuite sur plusieurs événements liés à la Pop Culture Japonaise ou bien au milieu Gothique (USA, Europe, Japon et Australie).
En 2010, Aural Vampire sort son album Zoltank au Japon chez la major japonaise Avex et en Europe sous le label Bishi Bishi.