Lors de sa sortie en 2008,
Le Visiteur du Sud; titre captivant nous proposant la vision unique d'un coréen du Sud sur ces voisins du Nord; n'était pas passé inaperçu et avez obtenu un succès critique et public, tant et si bien qu'aujourd'hui, les deux tomes de la série sont épuisés.
Fort heureusement pour les retardataires, l'éditeur
FLBLB va proposer dès le
03 novembre une
intégrale du Visiteur du Sud, qui comprendra donc les deux tomes réunis en un seul. Si vous êtes intéressé, sachez qu'il vous coûtera
24€... une somme modique pour un ouvrage d'une telle qualité!
Synopsis:Oh Yeong Jin, technicien sud-coréen du bâtiment est envoyé en Corée du Nord pour installer des canalisations. Sur le chantier, le manque de moyens et l’organisation rigide de la vie quotidienne compliquent le travail. Dans les discussions, les questions politiques émergent parfois, mais rien ne doit remettre en cause l’idéologie d’état. Les échanges entre les Coréens du Nord et leur « visiteur du Sud » empruntent des chemins tortueux qui en deviennent comiques. Pourtant, malgré les différences culturelles et sociales entre nord-coréens et sud-coréens, le séjour de M. Oh laisse entrevoir bien des points communs.