Mori Buntarô voit le sommet

C’est dans le Young Jump en vente demain qu’on apprend que Kokô no Hito, le manga de Shin’ichi Sakamoto se terminera dans 4 chapitres. A cette occasion la série passe à un rythme mensuel et aura droit à plus de 30 pages à chaque chapitre.

Le 1er chapitre est prévu dans le Young Jump #35 en vente le 28 juillet. Celui-ci fera 32 pages et aura droit à une page couleur. En toute logique la série se terminera au mois d’octobre.

Au final la série fera 17 volumes. Celle-ci est publiée depuis fin 2007 dans le magazine.

En France, le manga est disponible chez Delcourt.

Du souffle, il en faudra pour suivre ce récit à la fois haletant et contemplatif, qui place les lecteurs au contact (rugueux) de la montagne, sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n’a jamais cherché à s’intégrer à la société. Mais au détour d’un défi lancé par un camarade de classe fan d’escalade, il entreprend la périlleuse ascension d’un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu’ici rongée par l’ennui. La découverte de l’alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue.