Les éditions
Pika nous annoncent l'acquisition de deux nouvelles séries:
Kamichama Karin Chu pour octobre et
Yozakura Quartet pour novembre.
Réalisé par Donbo Koge,
Kamichama Karin Chu appartient au genre magical girl. La série est terminée
7 tomes au Japon.
couverture japonaiseSynopsis:Depuis la mort de sa mère, Karin, une jeune fille de 13 ans, vit chez sa tante. Malheureusement, ses notes à l’école sont loin d’être excellentes, sa tante ne prend pas soin d’elle et pour couronner le tout, son chat adoré vient de mourir !
Mais sa vie va très vite changer lorsqu’elle découvre que le seul héritage de sa mère, une bague en argent, a le pouvoir de la transformer en déesse grâce au pouvoir d’Athéna !
Avec
Yozakura Quartet, nous découvrons un récit où les yôkai côtoient les humains.
Signée
Suzuhito Yasuda, cette série est licenciée par
Kodansha au Japon et accuse
11 tomes au compteur à ce jour.
couverture japonaise Synopsis:Afin de venir en aide aux yokai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers, seul lien connectant le monde des humains à celui des yokai. Ainsi fut créée une ville où humains et yokai cohabitent librement.
Akina, héritier du pouvoir des Hizumi, appartient à une famille chargée d’assurer la protection des habitants et de renvoyer dans leur monde les yokai ayant de mauvaises intentions. Mais très vite, d’étranges cas d’attaques de yokai secouent la ville… L’équilibre est-il menacé ?