Japan Fashion Days 2011

Avec les Japan Fashion Days, Japan Expo fait de la mode l'une des thématiques majeures du festival!
 
Le rendez-vous de toutes les tendances venues du Japon
Tôkyô est plus que jamais un véritable laboratoire international de la mode et les Japan Fashion Days entendent bien en faire profiter le public. Les designers qui font les tendances mais aussi de jeunes stylistes et tous les pros de la mode participent à cet événement.
En plus de défilés, des conférences permettent de découvrir divers accessoires et aspects de la mode au Japon comme les sneakers. h.NAOTO, invité d’honneur mode de Japan Expo, dévoilera quant à lui les secrets du look gothic-lolita.
Les Japan Fashion Days sont aussi l‘occasion de participer à des ateliers, par exemple sur la pose de perruques.




Les marques japonaises défilent sur la scène principale
Les prestigieux talents et grandes marques de la mode tokyoïte font découvrir leurs collections sur scène. h.NAOTO présente ses derniers modèles lors d’un défilé 100 % gothic-lolita auquel participe également le duo HANGRY &ANGRY avec un showcase résolument rock.
Autre look chez Conomi qui propose des modèles aux allures d’uniformes scolaires lors de deux défilés agrémentés de showcases du groupe d’idols Passpo☆ et de Neeko. Un autre styliste vous fait découvrir des modèles originaux et uniques : Aoi réinterprète l’histoire du Kimono sous un jour nouveau, dans un esprit chic et citadin. Vous pourrez également vous offrir les modèles qui vous ont fait rêver sur scène sur les stands de certains créateurs.


Les Tremplins Mode Jeunes Créateurs
Les jeunes stylistes européens, inspirés par le pays du Soleil Levant, sont aussi au rendez-vous lors des Japan Fashion Days : admirez leurs créations sur la scène principale lors des trois défilés Tremplins Mode Jeunes Créateurs. Les participants proposent des vêtements dans tous les styles : Kawaii, gothic-lolita, Kogaru, Harajuku, sweet-lolita, Mori girl, Manga ou plus classiques. Les fashionistas retrouveront aussi leurs créations au sein du Village Jeunes Créateurs, une occasion rêvée pour dénicher de petites merveilles et enrichir sa garde-robe.