Ce n'est pas encore un retour dans le magazine Evening, mais c'est aujourd'hui qu'on apprend que Kodansha entame la réédition des 19 premiers tomes de Coq de Combat (Shamo en Japonais) le manga de Akio Tanaka et Izo Hashimoto.
Lorsque la série est passée de Futabasha à Kodansha, Kodansha n'avait pas réédité les 19 tomes parus chez Futabasha. C'est chose faite maintenant avec le tome 1 qui sortira le 23 juin et les tomes 2 et 3 qui sortiront le 22 juillet.
Concernant la publication celle-ci en était au milieu du tome 26 quand elle s'est arrêtée il y a 5 ans et semblait se rapprocher de la fin de la série.
Cette nouvelle, peut nous faire penser que les 2 auteurs ont enfin (après 5 ans) trouvé un terrain d'entente, et que l'affaire est bouclée. On aura sans doute plus d'informations (concernant la reprise de la série) bientôt.
En France la série est disponible chez Delcourt.
Ryô Narushima, 16 ans, est l'auteur de l'ignoble meurtre de ses parents, de riches notables japonais. Interné dans une maison de correction, il devient la victime des brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires. Au coeur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d'un étrange professeur d'arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa soeur vont le transformer et l'esprit du combat va redonner un sens à sa vie. Un nouvel apprentissage commence.