L'enfant qui venait d'un livre

Disponible aux éditions Prisma, L'enfant qui venait d'un livre est un "romanga" écrit par Didier Van Cauwelaert et illustré par des tableaux de la peintre Soÿ et d’un manga dessiné par Patrice Serres.

Ce récit s'inspire d'une histoire vraie, et nous entraine dans une aventure bouleversante. A noter que cet ouvrage est vendu au profit du traitement de la dystonie musculaire déformante, une terrible maladie orpheline qui frappe les enfants.



 


Synopsis
Louise, hôtesse d’accueil dans un salon du livre, est abordée par un petit garçon perdu. Quand elle lui demande son nom, il lui montre un manga, Zédérem, dont le héros lui ressemble. Qui est-il ? Un personnage de fiction matérialisé, le fils caché du dessinateur, ou bien un imposteur aux abois, un mythomane qui essaie de se faire adopter par tous les moyens ? Ballottée de mensonges en illusions à travers des dangers bien réels, Louise s’efforce de découvrir le secret de cet enfant inconnu. Quelle vérité fuit-il dans l’imaginaire ? A-t-il, comme il le prétend, le pouvoir de guérir par la peinture une maladie orpheline ?