Vainqueurs du prix Mangawa 2011

Les résultats du Prix Mangawa 2011 sont enfin disponibles! 2689 jurés, âgés de 11 à 18 ans, ont élu le meilleur manga dans trois catégories: shonen, seinen et shojo.
 
 

Artelier Collection

 
De Yen Hioka. Élu meilleur shonen de l'année.
 


Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents exceptionnels, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !
Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !
 
 
 

Ascension


De Shin'Ichi Sakamoto. Élu meilleur seinen de l'année.
 

 
Du souffle, il en faudra pour suivre ce récit à la fois haletant et contemplatif, qui place les lecteurs au contact (rugueux) de la montagne, sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue.
 
 
 

My Lovely Hockey Club

 
De Ai Morinaga. Elu meilleur shojo de l'année.
 

 
Hana Suzuki, a une passion dévorante dans la vie : dormir ! Afin de grappiller quelques minutes de sommeil supplé- mentaires, elle est prête à tous les sacrifices, allant jusqu'à s'échiner au travail pour entrer dans un lycée prestigieux... car celui-ci se trouve à seulement trois minutes de chez elle ! Un matin, alors qu’elle s’y rend, l'esprit encore embrumé, elle heurte la rutilante voiture d'Izumi Oda, un fils de bonne famille, qui menace de lui faire payer les réparations si elle ne rejoint pas son club. Un club un peu particulier... de hockey sur gazon !