En Janvier, les éditions Dargaud ont prévues de nous proposer, un ouvrage écrit par l'italien Giovanni Masi et mis en page par un auteur japonais Yoshiko Watanabe :
L'histoire de Sayo.
Au travers de ce récit, vous suivrez la tragédie vécue par Sayo, une japonaise exilée en Chine depuis les années 30 et qui à la fin de la guerre en 1945, va se retrouver à la merci des chinois et du nouvel envahisseur russe. Elle va devoir apprendre à lutter quotidiennement pour sa survie. Un roman graphique dans la veine de
Gen d'Hiroshima qui vous vous dévoilera la nature profonde des différents
protagonistes durant cette période difficile de l'histoire...
SynopsisJuin 1945. Sayo et son mari, ressortissants japonais, sont installés en Chine où vivent plusieurs milliers de leurs concitoyens depuis que le Japon a décidé d’occuper le pays en 1934. Le jour où son mari reçoit sa feuille de route pour rejoindre l’armée, Sayo, enceinte de leur deuxième enfant, part s’installer chez sa sœur. Mais la victoire des Alliés et la défaite du Japon seront lourdes de conséquences pour la communauté japonaise qui va devoir faire face à la volonté de vengeance des Chinois et aux exactions des troupes soviétiques installées en Chine.