Ankama annonce
sa sixième convention, qui aura lieu les
5 et 6 mars 2011 à Lille Grand Palais. Pour fêter ses 10 ans, c’est un programme chargé en animations et en exclusivités qui a été concocté par Ankama!
Cette année, les animations de la grande scène seront diffusées en direct en streaming.
Au programme de la convention: -Une date de sortie et une démo jouable pour WakfuAnkama annoncera la future date de sortie du jeu en ligne Wakfu. Ce jeu sera également testable au sein même de la convention.
-DOFUS : une zone Affrontement et une zone Découverte !De nombreux ordinateurs seront mis à disposition des fans de DOFUS, afin qu’ils puissent jouer et affronter un boss exclusif pendant cette convention et découvrir les 13e et 14e classes jouables : les Roublards et les Zobals.
-La version finale d’Islands of Wakfu jouableEncore en version bêta à la dernière Ankama Convention, Islands of Wakfu sera enfin disponible dans une version finalisée et accessible librement. Les joueurs pourront apprécier ce jeu prochainement disponible sur la plateforme de téléchargement de la console Xbox 360TM.
-Slage : une zone de découverte et 2 boss à combattre !Slage, le premier Hack’n’Slash d’Ankama, sera proposé en démonstration jouable exclusive, accessible au public. Il s’agira de deux donjons créés spécialement pour la convention, aux couleurs des Zobals et des Roublards.
-Les auteurs Ankama en dédicaceDes dessinateurs et auteurs des BD éditées par Ankama seront présents pour dédicacer leurs œuvres et rencontrer leur public.
-Une quête presque irréelle !Tout d’abord une quête IRL (« in real life », littéralement « dans la vraie vie ») sera mise en place pendant la convention. Elle permettra au public d’incarner les nouvelles classes, pour une immersion totale dans l’univers d’Ankama.
-Finale du championnat de France de Wakfu TCGLa convention accueillera également les joueurs assidus et les passionnés du jeu de cartes à collectionner Wakfu TCG. La finale du championnat de France sera l’un des moments phares de cette convention. À vos cartes et que le meilleur gagne !
-Présentation au public du jeu de plateau de l’univers KrosmozCette dernière version est une adaptation en jeu de plateau de l’univers Krozmoz (DOFUS/Wakfu/Arena). Curieux et amateurs de nouvelles sensations seront ravis d’expérimenter une autre manière de jouer.
-3 épisodes inédits de la 2e saison de Wakfu !-Annonce d’un nouveau jeu vidéo-Le talkshow geek : « J’irai loler sur vos tombes » en liveDavy et Monsieur Poulpe réaliseront leur fameuse émission en direct d’Ankama Convention, et ajouteront une touche supplémentaire d’humour et de bonne humeur à cet événement !
-De nombreuses autres activités et plein de cadeaux à gagnerComme chaque année depuis 3 ans, les conventions apportent toujours leur lot de surprises aux visiteurs. Au programme des festivités : un concours decosplay, une animation rodéo, un fan village et des quiz par dizaines.
Infos pratiques:Où ?Lille Grand Palais
1, boulevard des Cités Unies 59777 Lille
Métro : Ligne 2, Station Lille Grand Palais
Quand ?Le samedi 5 et le dimanche 6 mars 2011, de 9h à 19h
Pour quel(s) prix ?Prix en prévente: Pass 1 Jour à 12 euros // Pass Week-end à 20 euros
Prix sur place: Pass 1 Jour à 14 euros // Pass Week-end à 22 euros
Chaque Pass donne droit à un sac de cadeaux dont le contenu est composé de :
- 1 figurine Roublard ou 1 figurine Zobal
- 1 carte Wakfu TCG Remington ou 1 Maskemane
- Carte de quête
- Comics 0 : découverte des comics
Où acheter ses billets ?- en prévente sur
Ankama Shop à prix réduit, avec des cadeaux bonus en jeu! (paiement par carte bleue uniquement)
- sur place les 5 et 6 mars 2011