Le
14 janvier 2011, les
éditions Fei vous donnent rendez-vous avec la deuxième série de leur catalogue:
La balade de Yaya.
Un titre en totale rupture avec
Le Juge Bao, puisqu'il nous raconte les pérégrinations en couleurs de deux enfants, Yaya et Tuduo, dans une Chine des années 30 meurtrie par la guerre.
La série, qui se destine à un lectorat âgé de huit ans et plus, est le fruit de la collaboration du dessinateur
Golo Zhao avec le scénariste
Jean-Marie Omont, devrait s'étaler sur 9 volumes.
Synopsis:Chine 1937. les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l’exode des milliers de chinois et d’occiden- taux retranchés dans les concessions.
Au cœur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d’amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d’un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues.
Découvrez les aventures extraordinaires de ces deux jeunes héros qui vont nous mener de Shanghai à Hong Kong tout au long d’un chemin périlleux où l’absurdité de la guerre s’effacera devant le génie de l’enfance et sa capacité à sublimer le réel.