Un anime contre le tabac!

L’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) et le Ministère de la santé et des sports lanceront dès demain un nouveau dispositif de lutte contre le tabagisme chez les jeunes de 14 à 20 ans, sous la forme d’un anime interactif d'une dizaine de minutes accessible sur le web, à cette page: www.attraction-lemanga.fr.
 
Pour réaliser cet animé, l’Inpes a fait appel à Koji Morimoto, artiste japonais exerçant au sein du Studio 4°C, notamment connu pour avoir été co-directeur de l’animation sur le film Akira.

Pour accompagner le lancement du site, 30 projections mobiles de la bande-annonce du manga seront organisées le 16 novembre dans les plus grandes villes de France.
 

 
 
Le film met en scène des adolescents qui perdent tout contrôle d’eux-mêmes quand ils pénètrent dans un lieu mystérieux, fascinant, caché dans les bas-fonds de Tokyo : un club, dirigé par un personnage intriguant et charismatique, où le monde du tabac a revêtu ses plus beaux atours: branché, glamour, et de ce fait, très attirant.
L’internaute incarnera successivement les trois héros du manga et devra faire des choix pour libérer les autres adolescents de l’état « d’hypnose » dans lequel ils sont plongés.
 
A la fin de l’expérience, l’internaute pourra accéder à plus d’informations sur les manipulations du tabac et à la possibilité de s’inscrire au coaching personnalisé via le site www.tabac-info-service.fr. Il aura également la possibilité de télécharger le manga en version papier et de partager avec ses amis l’url du site.