L'animation japonaise - Du rouleau peint aux Pokemon

Prévu pour le 15 septembre chez Flammarion, L'animation japonaise: du rouleau peint aux Pokemon, écrit par Brigitte Koyama Richard (Mille ans de manga), nous propose une étude sur les évolutions techniques et artistiques qui ont marqué l'animation japonaise.
 
L'ouvrage présentera également des réalisateurs et des producteurs comme Tezuka Osamu et le studio Tôei, Hayao Miyazaki et le studio Ghibli!
 

 
 
Synopsis:
Le Japon a vu se développer très tôt différents genres picturaux que l'on peut considérer comme les prémices de l'animation actuelle. Décriée à ses débuts en Occident, l'animation japonaise est aujourd'hui reconnue à sa juste valeur et est devenue source d'inspiration pour nombres de metteurs en scène internationaux. Conte, romance, aventure, fantastique, cyberpunk, l'animation japonaise regroupe tous les genres. Brigitte Koyama étudie les évolutions techniques et artistiques qui ont marqué dix siècles d'animation japonaise, retraçant son histoire, des rouleaux peints aux estampes jusqu'aux films animés en noir et blanc, puis en couleurs.
 
 
A noter que Brigitte Koyama Richard dédicacera son ouvrage le 15 septembre à partir de 15h00 à la librairie du musée Guimet.

Musée Guimet
6 place Iena 75016 Paris (Métro Iena)