L'Epitanime, c'est fini!

Ce week-end se déroulait la dixième édition de l'Epitanime célèbre convention organisée par l'école d'ingénieurs informatique l'Epita. Au programme une multitude d'activités en tout genre:
   
-       Cosplay
-       Karaoké géant
-       Jeux vidéo
-       Concours de dessins
-       Découverte de la culture nipponne
-       Projections
-       Concerts.
   
 
 
 
Mais surtout c'était l'occasion de rencontrer la très sympathique Noizi Ito, character designer des light novels et des animés de La mélancolie de  Haruhi Suzumiya et Shakugan no Shana! Les fans de la brigade SOS s'étaient donc donnés rendez-vous pour la rencontrer et assister notamment à une amusante bataille de dessin qui l'opposait à Teddy (le jeune créateur de l'affiche de la convention 2010). Le tout retransmis en direct au Japon.
  
 
 
 
Pour un thème donné les deux artistes devaient chacun a leur tour dessiner un personnage représentatif et l'assistance devait deviner le thème, le premier ayant deviné recevait en cadeau la dédicace. A ce petit jeu l'assistance a été excellente, tout comme les deux membres de la rédaction présents puisque nous avons eu le plaisir de remporter trois dédicaces.
  
 
 
 
Côté stands,  les éditeurs était plutôt absents hormis Taifu comics avec ses deux jeunes auteures Liaze et Moemai pour Lost Soul, Déclic Image ou encore We prod. Le côté professionnel était assez peu représenté, heureusement les boutiques et les fanzines avait répondu présents...