Jiro Taniguchi au Louvre!

Quelques temps après la sortie de Rohan au Louvre de Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventures), les éditions du Louvre et Futuropolis nous annoncent que Jiro Taniguchi sera probablement le prochain mangaka à créer une histoire ayant pour contexte le célèbre musée français. Néanmoins, cette nouvelle collaboration de Taniguchi avec un éditeur français ne se fera pas avant fin 2011... la faute à un emploi du temps surchargé!

Il est possible que d'autres mangakas de renom soient contactés pour créer un projet similaire, même si aucune information ne filtre à ce sujet pour le moment!
 
En attendant d'en savoir plus, nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de Rohan au Louvre, qui a obtenu le coup de cœur nouveauté lors de sa sortie!
 

 
Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d’une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d’un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde : celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais crééé, dont la matière aurait été extraite d’un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu cet arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et fut acheté par un conservateur du Louvre, deux cents ans auparavant. À la fin de l’été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend parler à nouveau de ce fameux tableau noir. Profitant d’un séjour à Paris, il décide alors d’aller le voir au musée du Louvre. Las, le tableau, s’il apparaît bien dans les répertoires du musée, semble avoir disparu…