DOFUS, L’Âme des Douze, est une collection de six coffrets musicaux thématiques retraçant l’ensemble de l’œuvre musicale composée pour le jeu MMORPG DOFUS par Guillaume Pladys et éditée par Ankama Music. Chaque coffret est placé sous le signe de l’un des plus célèbres bardes du Monde des Douze : Arc Lavoine, Lonne Jenone, Bernaize Mainarht, Pandalida, Hirvé Vélard et Francisque Kabroul !
Chaque tome proposera :
- un digipack de 12 titres ou plus, avec en bonus des versions supplémentaires de certains thèmes et une mélodie leitmotiv de l'album
- un livret de 28 pages comprenant 13 partitions ainsi que les tablatures pour instruments variés (guitare, flûte, piano…) et un background liant les six bardes et ces mélodies
- une carte de loterie permettant d’obtenir de l’équipement dans le jeu en ligne DOFUS
L’histoire :
Il y a fort longtemps, les musiciens du Monde des Douze rythmaient leurs chants et leurs mélodies à partir du battement doux et régulier des 6 Dofus. C’était bien avant que ces œufs de dragon ne furent dispersés aux quatre coins de la planète ! Le Monde des Douze d’alors, c’était un paradis sur terre… On raconte que ces 6 œufs émettaient une musique si belle et si pure qu’on l’aurait dite jouée par les dieux eux-mêmes… La confrérie des bardes s’est juré de réunir les Dofus pour que tous puissent, à nouveau, entendre cette musique divine !
Le premier volume :
L’Âme des Douze : Origines est disponible depuis le 6 avril ; dans celui-ci vous découvrirez, la première partie de la nouvelle inédite qui met en scène Glauc Fransoi, Lonne Jenone et le renommé Francisque Kabroul !
Ce tome comprend les 12 musiques de temples de DOFUS, ainsi qu’un thème spécifique, leitmotiv de l’album.
On y trouve donc :
l’âme des Douze, la pièce d’Ecaflip, les mains d’Eniripsa, l’étendue de Crâ, l’ombre de Sram, le sablier de Xelor, le fouet d’Osamodas, le coeur d’Iop, le bouclier Féca, les doigts d’Enutrof, le soulier de Sadida, le sang de Sacrieur, la chopine de Pandawa. Les pistes bonus sont composées de reprises exclusivement jouées au piano des mélodies de l’album. La carte de loterie permet d’obtenir la panoplie Lonne Jenone dans le jeu DOFUS.