Réédition pour Le monde de Misaki

Initialement publiée aux éditions Kadokawa, la série de Chikyu Misaki (le monde de Misaki) de Yuji Iwahara, vient d'être rééditée chez Enterbrain. Les deux premiers tomes sont sortis aujourd'hui au Japon, le 3e et dernier est quant à lui prévu le 15 avril prochain. A noter que l'auteur fera de nouveau parler de lui aux éditions Delcourt en juillet prochain avec le one shot "L'oeil du loup" (Okami no Dou).


 

Le monde de Misaki

Misaki vient juste d'emménager avec son père à Hohoro, la ville natale de sa mère morte il y a quelques années. Une nouvelle vie commence alors pour elle. Mais un soir, alors qu'elle rentre de l'école, elle trouve une drôle de créature : Nio. Cet étrange reptile a la particularité de se transformer en petit garçon quand on l'embrasse, et de reprendre sa forme originelle quand il rentre en contact avec de l'eau. Misaki va très vite décider de l'adopter. Peu à peu, au contact de ce dernier, la jeune fille va retrouver des bribes de souvenirs de sa plus tendre enfance, des souvenirs qu'elle avait étrangement oubliés...

L'oeil du loup

L’héritière d’une machine capable de contrôler le monde s’oppose à son utilisation par l’armée ; un nouveau venu en ville tente de s’intégrer, mais c’est difficile lorsqu’on a un énorme serpent comme animal de compagnie ; un maître de kung-fu se bat seul contre une organisation criminelle pour venger la mort de sa femme, quitte à devenir lui-même un hors-la-loi..