Hitori Tachi une histoire courte d'Aya Kanno

Après une courte pause, Aya Kanno (Otomen) était de retour dans les pages du magazine Betsuhana avec une histoire courte intitulée : Hitori Tachi (Ceux qui sont seuls).

Le récit nous raconte l'histoire de Yuki, une jeune étudiante, qui suite à la mort de son père, va apprendre d'étranges choses sur le décès de sa mère, qui était survenu alors qu'elle n'avait que 14 ans. Sa mère s'était en fait suicidée, laissant derrière elle de très nombreuses questions... A qui appartient ce numéro de téléphone qu'elle avait écrit sur un bout de papier ? Yuki décide de quitter ses études, de commencer à travailler... et de résoudre ce mystère !

Alors qu'en France la publication d'Otomen se poursuit, les éditions Delcourt nous proposerons un deuxième titre de l'auteur : Corps et âmes en février prochain. Une série historique s'intéressant aux très mythiques membres du shinsengumi.

Troisième année de l’ère Keiô (en 1868), le dernier shogun Tokugawa rend le pouvoir à l’empereur. Cependant, nombreux sont encore les membres du Shinsengumi à être partisans de l’ancien shogunat. Voici l’histoire de trois d’entre eux, qui se dévoueront corps et âme à  une cause qu’ils croient juste, jusqu’à la dissolution finale de cette milice policière d’élite…