Un voyage aux origines du manga

Bleu Safran, société organisatrice de voyages, nous informe de la création  d'un circuit touristique au Japon spécialement conçu pour les amoureux du manga!
  
Depuis Tokyo, Kyoto et Osaka, Bleu Safran vous invite à retourner aux origines du Manga et à découvrir les petites choses de la vie quotidienne qui ont influencé cet art...
  
Voici le descriptif du voyage:
 
"Depuis Tokyo, en passant par Kyoto et Osaka, ce périple aux origines du Manga vous emmène dans des lieux insolites, à la rencontre de personnages surprenants.
Entre le musée d'art Goto où vous vous familiariserez avec les Emaki (rouleaux dessinés), le musée Boso avec ses estampes japonaises, vous irez à Kawagoé à la rencontre des derniers Dagashiya, ces vendeurs de bonbons à l'ancienne, souvent représentés dans les mangas. Vous arpenterez le quartier de Harajuku croiser les adeptes de la mode Lolita, des jeunes sosies de stars du rock, des cosplayers déguisés en personnage de manga ou de jeux vidéo... Librairies spécialisées où s’agglutinent des centaines de lecteurs passionnées du matin jusqu’au bout de la nuit, magasins de figurines et d’objets rares du monde manga, cafés et restaurants tous plus décalés les uns que les autres, musées du manga et d’Osamu Tazuka… vous partagerez également votre bento avec des lycéens, discuterez avec des spécialistes du phénomène manga, apprendrez les techniques du croquis dans l’atelier d’un mangaka…"

Si le texte ci-dessus vous donne envie d'en savoir plus, retrouvez plus d'informations sur cette page.