Prix Mangawa 2009

Le prix Mangawa 2009, le plus ancien prix manga décerné par des lecteurs en France, a été organisé pour la cinquième année consécutive par la librairie l’ange bleu à Périgny (Loir et Cher) et par la librairie Mangawa à Cognac (Charentes). Il a été décerné par un jury de collégiens et de lycéens des régions Centre et Poitou-Charentes.
 
Voici le palmarès de cette année:
 

Catégorie Shonen

 
Witch Hunter de Cho Jung-man / Ki-oon
 

  
Les deux tiers du monde connu sont tombés sous la domination des sorcières. Flanquées de leurs “supporters”, des monstres qui obéissent au moindre de leurs souhaits, elles détruisent tout sur leur passage.
Incapable de comprendre les raisons de cette fureur meurtrière, les humains rassemblent tant bien que mal des “Witch Hunters”, des combattants aux pouvoirs extraordinaires chargés d’éliminer la menace. Tasha Gospell et son acolyte à tête de citrouille sont parmi les plus puissants. Mais inexplicablement, il ne parvient pas à détester les sorcières…
  
 

Catégorie Shôjo

 
Othello de Satomi Ikezawa / Pika
 

  
Yaya est une jeune fille de 16 ans timide, complexée et persécutée par Seri et Moe, deux de ses copines. Son rêve ? Devenir chanteuse. En attendant, elle fait du cosplay visual Rock, copiant ses tenues sur celles de ces
idoles, le groupe JRock : Juliet. Mais, elle souffre sans le savoir d’un dédoublement de personnalité. Nana émerge quand Yaya se sent envahie par le stress. Exubérante et complètement désinhibée, Nana a également une force redoutable. Elle n’hésite pas à faire payer à Seri et Moe toutes les brimades qu’elles font subir à Yaya...
  
 

Catégorie Seinen

 
Sumomomo Momomo de Shinobu Ohtaka / Kurokawa
 

  
Un lycéen banal, Kôshi Inuzuka, reçoit un jour la visite de la fiancée la plus forte du monde, Momoko Kuzuryû ! D'un coup de poing, elle brise des rochers, elle inverse le cours des cascades, elle dompte les bêtes sauvages… Réussira-t-elle à gagner le cœur du jeune homme le plus peureux de son lycée ? Une comédie sentimentalo-virile!