Mon copain le kappa

En février prochain paraîtra Mon copain le kappa aux éditions Cornélius. Shigeru Mizuki (Kitaro le repoussant) nous propose avec ce titre un conte fantastique dans lequel un jeune enfant va se lier d'amitié avec un yokai.

Enfin, notons qu'un autre épisode de Mon copain le kappa est d'ores et déjà prévu pour l'été 2010...
  

 
 
Synopsis de la série:
Le kappa est un yokaï japonais assez dangereux et qui vit dans l’eau. Il a un crâne creux rempli d’eau, ce qui lui confère des pouvoirs magiques. Dans la légende, les kappas attiraient les jeunes filles et les enfants dans les rivières pour les violer et les tuer au fond de l’eau…
Un monstre pas très sympathique donc…
Sanpeï est un petit garçon qui vit à la campagne et qui ressemble étrangement à un jeune kappa. Un jour, ces derniers le prennent pour un des leurs et l’entraînent dans leur monde…
Mais, soucieux de revenir dans le monde des humains et aidé de jeunes camarades kappas, Sanpeï parvient à s’échapper.
Secondé de ses nouveaux amis, le jeune garçon qui est un piètre nageur parvient à gagner moultes compétitions ! Jusqu’au championnat national de Tokyo où le garçon bat tous les records devant les yeux de l’empereur du Japon, rien que ça ! Bien sûr, une telle réussite n’est pas sans embûches et les kappas, peu habitués à un tel choc culturel, ne cessent de faire des bêtises…