Kaze lance son label manga !

Après 15 ans d'une politique axée sur la découverte de la culture et des loisirs japonais (animés, cinéma, musique, TV, VoD), Kaze lance Kaze manga
Basé sur les savoirs faire de Kaze et des éditions Asuka, ce nouveau label manga conserve la politique d’éclectisme éditorial développée par les éditions Asuka depuis ses débuts.
   
Une politique éditoriale globale claire et adaptée
Des trois grands genres du manga : Shôjo, Shônen, Seinen et de leurs extensions Classic pour les titres du patrimoine manga (Tezuka, Riyoko Ikeda…) et Kids pour les enfants (Le Roi Léo), naîtront des collections en cohésion avec les titres du catalogue. D'après l'éditeur, cette nouvelle nomenclature permettra aux lecteurs et aux professionnels d’avoir une vision d’ensemble plus explicite du catalogue.

Shônen:
Collection Shônen Up!
Collection Game (à venir)

Shôjo:
Collection, Ladies
Collection Yuri
   
 
La collection Shônen UP !
Trait d’union entre le Shônen et le Seinen, cette collection est née d’une véritable volonté éditoriale et d’un constat du marché. En effet, selon Raphaël Pennes, directeur éditorial de Kaze Manga, « Les hits du marché sont essentiellement des shônen et, alors qu’il existe d’excellents titres seinen, les lecteurs ne suivent pas forcément. Il y a un véritable fossé en termes d’offres. Il y a peu de titres pour satisfaire les lecteurs lassés du shônen, qui n’ont pas encore toutes les clés pour appréhender le seinen. La collection Shônen UP se veut un pont entre ces collections. Des titres d’action plus matures pour un public plus âgé que celui des shônen classiques ».
 
Shônen Up! en quelques mots:
- Un positionnement unique plus mature (Entre shônen et seinen)
- Un rendez-vous régulier en librairie
- Un rythme de parution unique (trimestriel)
- Un prix unique : 6,95 euros
- Une politique de première édition avec les suppléments des éditions japonaises (posters couleurs, finitions de couvertures…)

  
Les deux premiers titres de la collection Shônen Up! ont été annoncés sur notre site. Il s'agit d'Embalming: Une autre histoire de Frankenstein de Nobuhiro Watsuki et Black Lagoon de Rei Hiroe!
  
 

Embalming

 

  
Une nuit profonde, une tempête de neige, des coups de tonnerre… Les parents de Fury sont massacrés par un homme couvert de cicatrices. Mais quand, cinq ans plus tard, le jeune garçon retrouve enfin le tueur, il comprend avec horreur que ce n’est plus réellement un humain… Le voilà alors entraîné dans une aventure sombre et brutale à travers l’Europe du 19e siècle !
  
  

Black Lagoon

 

  
L’équipage du Black Lagoon est peut-être l’un des derniers exemples de piraterie maritime que l’on puisse trouver à l’heure actuelle.
L’équipage dirigé par Dutch et composé de Levi, le garçon manqué et Benny le petit génie de la mécanique écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Parce qu’il transporte une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, Rokurô Okajima, modeste salarié de l’entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur ce navire. Très vite surnommé Rock par l’équipage, il se retrouve propulsé dans un monde d'aventures et d’action à cent milles lieux de sa vie douillette d’employé de bureau. Malgré la peur que lui inspirent les premiers combats auxquels il est mêlé, il finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et décidera de suivre l’équipage du Black Lagoon vers de nouvelles aventures...
  
 
Plus précisément, Kaze Manga, nouveau label du groupe Kaze, accueillera dans un premier temps les quatre collections annoncées ci-dessus, à savoir Shonen Up, Game, Ladies, Yuri. Le reste du catalogue des éditions Asuka intègrera progressivement le nouveau label Kaze manga, sauf la collection Boy's Love qui elle devrait rester sur le label Asuka.