A l'occasion des fêtes de Noël, la chaine France 5 prévoit de diffuser plusieurs long métrages d'animation parmi lesquels deux films du studio Ghibli, des soirées à ne manquer sous aucun prétexte.
- Kiki la petite sorcière
Kiki, comme toute apprentie sorcière, se doit de quitter les siens à l'âge de 13 ans pour s'installer dans une ville qui n'a pas encore de sorcière. Accompagnée de son chat Jiji, et aux commandes du balai volant de sa mère, elle va donc devoir faire l'apprentissage de la vie en essayant de s'intégrer à un nouvel environnement pas forcément favorable. Après avoir dégotté une ville en bord de mer et trouvé refuge chez une boulangère, Kiki met en place un service de livraison rapide afin d'utiliser son seul pouvoir, son balai volant...
Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.