Du 17 au 28 Novembre, les amateurs de cinéma nippon auront l'occasion d'assister aux diverses projection du
Kinotayo, le festival du film japonais contemporain à l'ère numérique. En tout, dix métrages produits récemment au Japon seront proposés au public en VOSTF.
L'évènement se tiendra à Paris, dans le département du Val d'Oise et aussi en Province. On notera dans la sélection la présence du film d'animation
Gegege no Kitarô: Nippon Bakuretsu, réalisé à l'occasion des 40 ans de la série TV issue du manga
Kitarô le repoussant.
Synopsis du film:Hana, une adolescente, décide d’envoyer une lettre à Kitaro, adolescent lui aussi, afin de l’informer d’incidents étranges se déroulant dans son entourage. Mais, lorsque Kitaro accourt, Hana s’est déjà fait avaler par le miroir d’un Yokai, Kagami Gigii. Son absence éteint la mémoire de sa famille qui l’oublie. Puis, Kitaro se fait également enfermer dans le même miroir ! Mais, il réussit à s’en évader et sauve Hana dans sa course. Oubliée par sa famille, elle décide de se laisser passer pour disparue aux yeux du monde. Mais sa rancoeur persiste et cause des événements singuliers chez des yokais... Par ailleurs, Un ancien Yokai, Yatonokami, ressuscite et part à leur poursuite... Renseignements et informations complémentaires sur le site de l'évènement:
www.kinotayo.fr