Le festival Bédéciné organise 2 expositions manga

A l'occasion de sa 25ème édition, Bédéciné, le festival incontournable de la bande dessinée dans le grand Est de la France, organisera deux expositions sur le thème du manga. Rendez-vous à l'espace 110 d'Illzach les 14 et 15 novembre prochains!
Voici une présentation des deux expositions:
      
   
Sports et manga, les nouveaux romans d'apprentissage:
Créée pour le festival de BD d’Angoulême, l'exposition « Sport et manga les nouveaux romans d'apprentissage » sera présentée à Illzach en novembre prochain à l’occasion 25ème festival Bédéciné. Le football, le basket, le base ball, boxe ou le ping-pong sont souvent représentés par les auteurs de manga. Né dans les années 60, dans un contexte de reconquête de l'honneur national, ce courant a depuis livré de nombreuses œuvres marquantes, dont Captain Tsubasa ou Ping Pong, et certains auteurs majeurs comme Mitsuru Adachi ou Takehiko lnoue s'en sont même fait une spécialité. Cette exposition, très illustrée, délivre les secrets de ce genre spécifique à la bande dessinée japonaise.
  
Mieux comprendre le manga
Le manga est un univers étrange avec des codes graphiques bien particuliers. Cette exposition se propose de nous faire appréhender la bande dessinée japonaise pour faire voler en éclats les idées préconçues et donner les clés pour comprendre ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur non seulement dans le secteur du livre, mais aussi au cinéma et dans d’autres domaines de la société.
      

   
   
Plus d'informations sur le site de l'évènement: www.espace110.org/bedecine