Neyef en dédicace à la librairie ShiFuMi

La Librairie ShiFuMi invite Neyef, qui sera en dédicace le mercredi 23 septembre à Strasbourg à partir de 15h15 salle de l'Aubette place Kleber.
   
Romain Maufront, alias Neyef, naît en 1984 et aurait préféré s’appeler N’guyen comme sa grand-mère. Il passe la majorité de son enfance en Allemagne où il commence à dessiner en recopiant les personnages de Dragon Ball. Après le lycée, il étudie quatre ans à l’école d’arts appliqués Pivaut de Nantes. Il collabore ensuite au fanzine Le Chakipu. Son univers est un mélange de vieux dessins animés, de monstres de S.F., d’Hawaï… Il aime ce qui est kitsch et étrange… Ses influences se tournent du côté de Mike Mignola (Hellboy), d’Eiichiro Oda (One Piece) et d’Alice au pays des merveilles (de Lewis Carroll).
    
Nefey travaille au sein des éditions Ankama et est notamment l'auteur de Dofus Monster 4: Firefoux.
   

      
Bob, jeune Firefoux placide est très populaire auprès de ses congénères, contrairement à Boris, sa brute de frère.
Le statut de leur père, le chef de leur tribu est l’objet d’une lutte de pouvoir fratricide. Boris compte régler définitivement tout problème de succession, suivant des méthodes évidemment expéditives. Boris le Yokaï se débarrasse alors de son frère, le laissant pour mort au large de l’île. Mais la mer va en décider autrement en le rejetant miraculeusement sain et sauf sur le rivage de l’île de Grobe. Là, un étrange fantôme Lenald va le recueillir. Il lui enseignera l’art du combat et le suivra même jusqu’à l’île de Feudala où sa vengeance l’attend…