Japan Expo - Conférence des acteurs de la comédie musicale Prince du Tennis

Fort du succès du manga de Takeshi Konomi, une comédie musicale à été chorégraphiée et mise en scène en 2003 au Tokyo Metropolitan Art Space. Les trois acteurs principaux japonais étaient présents au Japan Expo pour présenter cette comédie musicale! Il s’agit de Yuuichiro HIRATA (rôle de Kaoru KAIDO), de Shintaro AKIYAMA (rôle de Yuushi OSHITARI) et de Ryousuke KATOH (rôle d’Atsushi KISARAZU).


   


La conférence s’est donnée devant un public enthousiaste arborant les uniformes de ses héros. Les acteurs sont d’une saisissante ressemblance avec les personnages créés par Takeshi Konomi et totalement dans leurs personnages.
Le manga qui a déjà généré une vente globale de 40 millions d’exemplaires à connu également une série animée qui nous est présentée.
La conférence nous a appris que le casting est impressionnant. Les acteurs sont régulièrement renouvelés (Yuuichiro Hirata est le 4ème interprète du rôle de Kaido) et plus d’une centaine d’acteurs y ont participé à ce jour. Les créateurs du spectacle sont Yukio UESHIMA, metteur en scène qui a élaboré les lumières et l’habillage sonore des matchs, Toshihiko SATO qui a composé les 13 chansons et Yuuji MITSUYA, un célèbre parolier de comédies musicales adaptées d’Anime, et acteur de doublage. Il existe également des concerts appelés « Dream Live » qui ont lieu en dehors de la comédie musicale.

Les matchs sont rendus par des jeux de lumières et le fond sonore qui matérialisent les impacts de balles. Un soin particulier est apporté aux accessoires qui définissent chaque personnage (lunettes, bandana, casquette,…)  pour restituer au plus proche du manga les matches décrits dans le manga.
Plus de 800 000 spectateurs y ont assisté dans toute l’Asie, notamment à Taiwan. Les voilà prêts à se faire connaître du public français! Assurément, un spectacle impressionnant entre exhibition sportive et holiday-on-ice à ne pas manquer si le spectacle s’exporte jusqu’en France.

Ci-joint, vous trouverez une photo de la conférence (il était interdit d'utiliser le flash à proximité des acteurs) et un autre cliché vous dévoilant une séance de dédicaces de la troupe.