GARI de retour à Japan Expo !

Après un superbe show à Japan Expo en 2007, le groupe GARI est de retour au J.E. Live House pour un concert le vendredi 3 juillet !


© Trip Fontaine

Presentation
En 1997, Yutaka Dokko (guitariste), Naoki Fujimoto (bassiste) et Kei Kusakabe (batteur) forment un groupe instrumental, mais il faut attendre que Yôichirô (chant) les rejoigne pour que GARI prenne la forme qu’on lui connaît aujourd’hui.

Une fois fondé, GARI met toute son énergie dans les concerts de la région de Tôkyô, avant de sortir Flight Recorder et leur premier tube BRAINSHOOTER dans leur propre label «DeadstocksandwicHRecords », ces sorties leur attirent attention et reconnaissance. En 2005, leur 1er album major, e.go.is.tick se place à la 3e position du top des charts du magasin Tower Records à Shibuya, et 14e dans le classement national, tant leur mélange de sons électro-rock captive les amateurs de musique japonaise.

En novembre, le groupe sort un album de remix, al.tru.is.tick, sur lequel des musiciens renommés tels que Tim Gane (STEREOLAB), Jack Dangers (MEAT BEAT MANIFESTO), Sean O’Hagen (The High Llamas) et FUNKY GONG (JOUJOUKA) sont invités à remixer leurs morceaux. Cet album est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et de succès.

Le groupe met la gomme en 2006 et sort un mini-album en juin, NEO RADIO STATION et Masked en octobre. Dans la foulée, le groupe signe chez le label français Soundlicious qui sort une compilation de leurs deux premier albums e.go.is.tick / al.tru.is.tick. GARI donne ses premiers concerts étrangers.